21e FESTIVAL IMAGES SONORES

Du 30 avril au 23 mai 2020, le Centre Henri Pousseur - qui fête cette année ses 50 ans - présentera la 21e édition de son festival « Images Sonores ». Pour cette nouvelle édition dédiée à la musique mixte (l'univers sonore où les sons acoustiques entrent en relation avec leur extension électronique) le Centre Henri Pousseur propose, en collaboration avec les Conservatoires de Liège et de Mons, l'Espace 251 Nord, le Forum des Compositeurs, l'Espace Senghor et la Ville de Liège, 10 évènements à Liège, à Mons et à Bruxelles.

Les activités et efforts continus menés par le Centre Henri Pousseur dans les domaines de la pédagogie et de la recherche aboutiront à plusieurs concerts, non seulement consacrés au développement de la musique contemporaine mixte et de ses compositeurs, mais aussi à la forme de la présentation même. Ainsi, des rencontres transdisciplinaires entre musique et danse, entre musique et théâtre, entre musique et arts plastiques ou entre musique et philosophie s'adresseront à un large public qui bénéficiera de la possibilité de participer de manière décontractée et ouverte à l'expression artistique d'aujourd'hui.

Outre de nombreuses créations de jeunes talents de nos Conservatoires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le festival proposera des créations et œuvres récentes de compositeurs tels que Daan Janssens, Johannes Fischer, Luc Brewaeys, Sandeep Bhagwati, Denis Bosse et Malika Kishino, à côté d'œuvres phares de Karlheinz Stockhausen, Iannis Xenakis, Henri Pousseur et Luc Ferrari.