-
Stijn Boeve
Direction générale et artistique
Après avoir dirigé le Centre Henri Pousseur entre 2014 et 2022, Stijn Boeve retourne en août 2025 à la direction du Centre en binôme avec Anthony Millet. Flûtiste de formation, il entreprend après son poste de 2e soliste et flûte solo à l’Orchestre Philharmonique de Liège des études supplémentaires aux Universités de Louvain et d’Anvers et se tourne vers le management culturel. À partir de 2007, il occupe plusieurs postes au sein d’institutions culturelles telles que le festival Ars Musica (Bruxelles), Theater aan het het Vrijthof (Maastricht), le festival Musica Sacra Maastricht et Musica Impulscentrum (Pelt). Depuis 2023 il travaille en étroite collaboration avec Anthony Millet au sein de la Compagnie Cadéëm. Il est également titulaire d’un Master en Histoire de l’Art et Archéologie.
-
Anthony Millet
Direction générale et artistique
Anthony Millet est co-directeur du Centre Henri Pousseur, en binôme avec Stijn Boeve. Il est l’un des tous premiers accordéonistes à intégrer la classe de Max Bonnay au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où il obtient son Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien à l’unanimité avant d’y effectuer un Cycle de Perfectionnement concertiste. Anthony Millet est membre fondateur du Trio K/D/M et du Quatuor Æolina, il se consacre à la création, au renouvellement du répertoire et à l’éducation artistique et culturelle.
Titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur d’accordéon, il enseigne l’accordéon aux conservatoires de Montreuil et Pantin (Est Ensemble) et est également professeur assistant de la classe d’accordéon au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Anthony Millet est également directeur artistique de la Compagnie Cadéëm. -
Xavier Meeùs
INFORMATIQUE MUSICALE & ÉLECTRONIQUE LIVE
Formé en tant qu’ingénieur du son à l’IAD (Louvain-La-Neuve, et muni d’une grande expérience d’accompagnement de créateurs dans la réalisation et la diffusion de leurs œuvres en terme de spatialisation sonore, de programmation de régie ou de montage vidéo, Xavier Meeùs a intégré l’équipe du Centre Henri Pousseur en 2018. En tant qu’ingénieur du son et réalisateur en informatique musicales, il a réalisé de nombreux projets à Charleroi-Danses, notamment en tant que régisseur attitré de Thierry De Mey.